Voyage scolaire
06/04/2011 17:06 par vieux-matou
Ce matin, j'ai été tout étonné de voir Monsieur et Junior1 partir à une heure très matinale, faisant ainsi filer une petite proie que je m'apprêtais à attraper. J'ai appris par la suite qu'ils se rendaient au collège, d'où Junior1 est parti à six heures pour rejoindre la Provence romaine avec son professeur de latin, une soixantaine d'autres élèves et un sandwich.
En fait, ce voyage était initialement destiné aux élèves de 3e et de 4e, mais il restait quatre places, et Junior1 a fait partie des quatre heureux élus de cinquième ! Il se sent déjà presque en vacances, surtout que la semaine prochaine, pour cause de stages, beaucoup de ses professeurs seront absents ; et la semaine d'après, il n'ira pas au collège car il participera au championnat national d'échecs, à Montluçon (Madame, tout intimidée, a annoncé son absence à la dernière réunion parents-professeurs, il y a une semaine ; comme Junior1 a toujours les mêmes notes mirobolantes et qu'il est très sérieux, cela n'a posé aucun problème).
Plus de couches !
04/04/2011 15:36 par vieux-matou
Il y a dix jours, Madame est allée voir l'équipe de Junior3. Elle les avait déjà vus il y a deux mois, et ils avaient été très élogieux sur lui ; cette fois, ils lui ont dit qu'ils le connaissaient mieux, et qu'ils avaient aussi découvert ses défauts. En particulier, son caractère très angoissé et sa rigidité aux changements. Ils vont donc modifier un peu les objectifs qu'ils s'étaient d'abord fixés avec lui, et qui avaient en effet paru très ambitieux à Madame, pour travailler ces problèmes en priorité.
Il a été décidé aussi, lors de cette réunion, que Madame ne mettrait plus de couches à Junior3 la nuit (le jour, il est déjà propre depuis longtemps). Depuis plus d'une semaine, donc, Junior3 inonde son lit chaque nuit, et chaque jour Madame croule sous les lessives.
Et quand je pense qu'on me fait tout une histoire, à moi, quand je fais par hasard un malheureux pipi sur le canapé !!
Junior3
20/03/2011 18:04 par vieux-matou
En ce moment, Junior3 est très proche de son père. A chaque fois qu'il le voit, il éclate de rire, saute de joie et l'aborde avec une phrase rituelle : "On ne peut pas aller à l'IME en luge, il faut prendre la voiture". Il aime quand Monsieur s'occupe de lui, et le colle beaucoup (ce qui l'énerve un peu). Quant à Madame, elle ne peut pas s'empêcher d'être jalouse.
Insomnies
15/03/2011 14:05 par vieux-matou
De nouveau, Madame ne dort plus la nuit.
Moi, ça fait longtemps que je le dis : les êtres humains sont des gens beaucoup trop excités ; ils passent leur journée à courir, à s'énerver... Comment voulez-vous être dans de bonnes conditions pour dormir, après cela ? A mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui ont leurs vingt heures de sommeil par jour...
Rentrée
13/03/2011 20:57 par vieux-matou
Enfin, les vacances sont terminées, et je vais pouvoir reprendre mes petites habitudes !
C'est qu'il y a eu de l'agitation, les temps derniers...
Il est vrai que Junior1 ne m'a pas trop gêné : il a été occupé tout le temps, commençant par un stage de ping-pong, continuant par un tournoi d'échecs, et finissant par une semaine au ski (chez une copine qui l'invite chaque année depuis six ans).
Par contre, Junior2 et Junior3 sont restés presque tout le temps à la maison ; leur IME n'était fermé qu'une semaine, mais Madame a jugé bon qu'ils se reposent davantage. Ils y sont tout de même allés trois jours, pour se distraire un peu.
Surtout, les grands-parents sont venus plusieurs jours, et je n'aime jamais trop quand il y a de la visite à la maison. Madame et Monsieur en ont profité pour partir un peu en amoureux ; au moins, ils sont revenus de bonne humeur, c'est toujours ça.
Vacances
26/02/2011 20:57 par vieux-matou
Et voilà, tout le monde est en vacances... Impossible, maintenant, de faire tranquillement sa petite sieste dans un chaud rayon de soleil ; on est sans arrêt réveillé par des cris.
Du coup, je me défoule en racontant des histoires à Nimzovitch ; je m'amuse beaucoup à lui faire peur, huhu. Il faut dire que cette lapine est toute jeune et bien naïve, et croit tout ce qu'on lui dit. Elle est maintenant persuadée que, si elle ne veut pas finir dans la marmite des redoutables prédateurs que sont Madame et Monsieur, il lui faut régulièrement faire pipi sur eux dès qu'ils la prennent sur leurs genoux ; elle s'y applique beaucoup depuis quelques jours, je sens qu'elle va baisser dans leur estime, héhé. Je m'en frotte les pattes.
La créature
20/02/2011 20:52 par vieux-matou
La créature a une vilaine influence sur toute la maisonnée. Avec son petit oeil rond, craintif et stupide, elle leur a ramolli le cerveau ; Madame et Junior1, en particulier, sont devenus complètement gâteux et passent leur temps à s'extasier de ses bêtises. Junior2 garde une saine distance avec ce ridicule animal, mais Junior3, qui n'ose pas m'approcher, moi, le patriarche, l'a même caressé tout-à-l'heure ! Comment cette bête peut-elle donc les intéresser ? En plus, elle se nourrit de foin et d'insipides granulés, quelle idée. Pour une fois, les poissons rouges sont d'accord avec moi, et trouvent qu'on devrait accorder une place plus importante aux Anciens, dans la maison.
HORREUR
14/02/2011 10:32 par vieux-matou
Il vient d'arriver un malheur... Me voilà tout chamboulé, et furieux en même temps.
Je m'explique. Hier, Junior2 et Junior3 sont partis tous les deux avec une association pour passer une journée à la montagne. Pendant ce temps-là, Monsieur, Madame et Junior1 ont pu passer un dimanche tranquilles, et comme d'habitude ils en ont profité au maximum.
Bon, qu'ils aillent manger au restaurant chinois, ça les regarde ; je n'ai rien à dire là-dessus.
Qu'ils aillent au cinéma, ils en ont bien le droit ; j'avoue que cette fois, je les aurais quand même volontiers accompagnés, car ils sont allés voir un dessin animé qui s'appelle La vie d'un chat : pour une fois qu'on parle de mes semblables, je l'aurais bien vu aussi, moi, ce dessin animé. D'autant qu'ils sont revenus ravis, d'après ce qu'ils disaient ça avait l'air hilarant.
Mais alors, qu'est-ce qui leur est passé par la tête ??? Figurez-vous qu'ils ont décidé d'aller voir un éleveur et qu'ils ont acheté... un LAPIN !!! Un lapin, chez moi !!! En plus ils ont fichu leur ridicule boule de poil dans une cage, dans la maison, alors que moi on ne me laisse que le garage pour mon coussin et ma gamelle !!
La stupide créature lançait des regards affolés en arrivant, j'en ai profité pour augmenter un peu ses angoisses en sortant les griffes et en lui montrant les dents. Résultat, on m'a mis dehors ! La prochaine fois, cage ou pas cage, je lui sauterai dessus et je n'en ferai qu'une bouchée.
La seule chose qui me console un peu, c'est qu'ils lui ont trouvé un nom vraiment ridicule. La pauvre bête s'appelle Nimzovitch : il paraît que c'est une variante de l'alapine, aux échecs. Ce n'est pas pour dire, mais Alphonse, c'est quand même beaucoup mieux (mon parrain est le chat de Delphine et Marinette, dans Les Contes du chat perché).
Rendez-vous.
05/02/2011 21:56 par vieux-matou
La dernière semaine a été chargée : lundi Madame a rencontré l'équipe qui s'occupe de Junior2, et mardi celle qui prend en charge Junior3. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que, suite à une fâcheuse défaillance technique de la voiture, le rendez-vous de lundi s'est passé de façon téléphonique, ce qui m'a permis d'assister à l'intégralité de la conversation. Vite vite, je me suis roulé en boule derrière Madame en faisant semblant de dormir, et j'ai dressé une oreille attentive.
Apparemment, tout va bien pour Junior2, sauf qu'elle stagne un peu du point de vue scolaire, à cause de son important trouble de l'attention et, surtout, du manque de régularité de son instruction ; il est vrai que les temps derniers (à ma grande tristesse) Madame T., qui ne venait déjà plus que le week-end, a beaucoup espacé ses visites ; et à l'IME Junior2 ne bénéficie que de quatre heures d'école par semaine. Madame a donc décidé de l'inscrire au CNED, dont les premiers cours devraient arriver d'ici trois semaines ; je suis terriblement impatient de les recevoir, car j'ai soif, moi aussi, de continuer à m'instruire.
Pour le rendez-vous avec l'équipe qui s'occupe de Junior3, j'ai pu entendre le bref compte-rendu que Madame en a fait à Monsieur le soir-même : apparemment elle n'y a pas appris grand chose ; l'équipe, qui ne connaît pas encore bien Junior3, lui a surtout posé beaucoup de questions sur lui. En tout cas, apparemment, il s'adapte bien, et c'est vrai que j'ai été agréablement surpris de sa relative quiétude les derniers temps, alors que je m'attendais à une période pleine de rage et de colère.
Ophtalmo et dentiste
24/01/2011 16:04 par vieux-matou
Junior2 et Junior3 portent tous les deux des lunettes. Chaque année, il faut les emmener chez l'ophtalmo, et c'est à chaque fois l'expédition ; ils en reviennent très énervés (ainsi que Madame ou Monsieur, selon les cas). Je préfère ne pas répéter tout ce qui se dit à la maison de l'ophtalmo après chacun de ces rendez-vous, de peur de choquer, mais apparemment il fait beaucoup attendre, traite les enfants comme des imbéciles et s'énerve vite de leur comportement.
Par contre, lorsqu'il faut les emmener chez le dentiste, c'est une autre histoire. Celui-là est spécialisé dans l'accueil des personnes handicapées, et tout le monde en revient très content à chaque fois. Il a même réussi à prendre les empreintes des dents de Junior3 en vue de lui poser un appareil, ce qui relève de l'exploit.
